On pense souvent, à tort, que la vente en ligne est plus facile pour lancer son commerce. Cependant, il convient de bien s’informer sur le sujet avant de créer sa boutique en ligne. Et pour cause, lancer un site de e-commerce peut être plus complexe qu’il n’y paraît. Avant de vous lancer dans la profession de e-commerçant, renseignez-vous en détail sur vos droits et vos devoirs.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans la vente en ligne

Si vous envisagez de faire du e-commerce votre activité principale, il est nécessaire de vous documenter afin d’éviter les erreurs de débutants.

Et pour cause, tout entrepreneur qui décide de se lancer dans la vente en ligne doit bien se renseigner :

  • Sur ses droits et obligations,
  • Sur les modalités à remplir pour lancer son site de e-commerce,
  • Sur les envois, les frais de port, la logistique d’une telle activité,
  • Et sur bien d’autres choses !

Il peut donc être utile de contacter un avocat spécialisé en droit d’internet, ou de se renseigner grâce à des articles clairs et complets.

Tous les conseils pour lancer son site marchand

Notre site est justement là pour vous aiguiller dans la création de votre activité de vente en ligne.

Pour cela, nous vous proposons de nombreux conseils thématiques sur le lancement ou la gestion d’un site e-commerce. Qu’il s’agisse de créer votre entreprise, de choisir son statut juridique ou encore de rédiger de bonnes conditions générales de ventes, notre site vous accompagne à chaque étape.

Que vous soyez prestataire de service ou bien que vous vendiez des biens matériels, la rédaction de vos conditions générales de ventes est, par exemple, l’une des étapes indispensables pour bien démarrer votre activité. En effet, l’un des piliers de votre activité étant la relation entretenue avec vos clients, des conditions générales claires et précises apportent la première pierre à la construction de cette relation.

Pour en savoir plus sur ce sujet, et sur bien d’autres, pensez à consulter nos articles ! Nous y détaillons tout ce qu’il y a à savoir pour réussir dans la vente en ligne !

Tous les articles sur le e-commerce !

Quelles sont les formalités pour la création d’un site e-commerce ?

Pour créer une boutique en ligne, il est primordial de se conformer à la législation. Cet article vous détaillera toutes les formalités à suivre.
condition de vente

CGV (condition de vente) : les mentions obligatoires sur un site e-commerce

La publication des conditions générales de vente est obligatoire pour un site e-commerce. Voici toutes les infos et conseils pour vous aider à y insérer les mentions obligatoires.
mentions

Modèle de mentions légales

L’ajout d’une mention légale sur un site internet est obligatoire. Suivez ces conseils pour créer une mention légale qui s’adapte à la nature de votre activité.
mentions internet

Mentions légales sur un site internet : est-ce obligatoire ?

Les mentions légales permettent d’identifier le propriétaire d’un site internet. Découvrez dans cet article de quoi s’agit-il ainsi que sa teneur et ses avantages.
Ecrire CGV.

Réussir la rédaction de ses conditions générales de vente

Découvrez comment réussir la rédaction de ses conditions générales de vente, les mentions obligatoires, et l'interêt de passer par un professionnel.
conditions générales vente.

L'importance des conditions générales de vente

Qu'est ce que les conditions générales de vente? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les CGV : leur importance , des conseils et comment les rédiger.
avocat droit internet

Un avocat en droit Internet, pour quoi faire ?

Besoin d'un avocat en droit d'internet ? pour quoi faire ? découvrez toutes les compétences de l'avocat en droit d'internet et dans quel cas lui faire appel